top of page

Le fondateur

Matthieu BUATIER

    Ingénieur Mécanique diplômé de l'ISAT en 2011, j'ai passé prêt de 10 ans au service de l'industrie de l'armement, avant de me lancer dans une aventure entrepreneuriale dans l'objectif de rendre service à la société et à notre planète. En parallèle de cette vie d'entrepreneur, j'ai décidé de dédier une partie de mon temps à la transmission de connaissances en devenant professeur de technologie dans un collège Roannais et formateur en informatique pour adulte. Activités que j'exerce pour ma 4ème année.

    Concernant l'entreprenariat, je me suis tout d'abord orienté vers le monde de la micro énergie où j'ai travaillé durant 2 ans à chercher des solutions d'autonomie basées sur la piézoélectricité. l'idée était de supprimer les piles de certains objets électroniques de notre quotidien tels que les télécommandes de portails électrique. J'ai eu la chance de collaborer avec des chercheurs, des entreprises expertes en électroniques et en matériaux piézoélectrique. J'ai passé 9 mois dans un incubateur et ai été lauréat d'un concours d'innovation qui m'a permis d'obtenir un bureau et un soutien financier dans mes recherches. Aux termes de longs mois d'essais, de prototypages, il s'est avéré que la solution imaginée ne pocédait pas les performances requises pour une mise sur le marché. J'ai donc décidé de stopper mon travail dans ce domaine et de me réorienter vers mon cœur de métier qu'est la mécanique.

 

    Je travaille ainsi sur diverses problématiques que je rencontre au quotidien et essaye de proposer des solutions mécaniques à des industriels de différents secteurs tel que le traitement des déchets où le bâtiment. 

    Je souhaite continuer à innover au service de notre société tout en gardant des valeurs humaines et une responsabilité globale face aux problèmes environnementaux qui nous entourent.

Cratères métalliques bleus
bottom of page